prince-charmant

Album photos - Images



devant la tente
devant la tente

vacances 78
vacances 78

vacances heureuses
vacances heureuses

les roses miraculeuses
les roses miraculeuses :

La maman raconte  à propos des roses :

Je rentrais ce soir-là de mon travail et traversais hâtivement mon jardin, je regardais droit devant et pourtant " quelque chose" sur le côté semblait vouloir accrocher mon regard.......le temps de faire quelques pas encore avant de réaliser que.....j'avais dû rêver......je reviens sur mes pas et quelle ne fut pas ma surprise ! une couronne de roses reposait dans l'herbe au pied d'un rosier !  Sidérée, je me balance d'un pied sur l'autre, ce n'est pas possible ! Pourquoi suis-je si étonnée me direz-vous, des fleurs dans un jardin, rien de plis normal ! Oui, mais la veille, c'était la fête des mères et j'avais voulu faire un bouquet, j'avais fait le tour de mes trois rosiers et toutes leurs fleurs étaient enfermées dans leur corset serré !  Là, elles n'avaient pas changé sauf cette couronne. Composée d'une tige se partageant en deux, lourdes de fleurs, elle avait déposé son fardeau dans l'herbe . " Que c'est beau, que c'est beau ! " me disais-je et trouvant ce miracle de la nature trop extraordinaire, je me dis  " c'est Jean-Jacques !" et tout à coup cette phrase me vient à l'esprit " Je distribuerai une pluie de roses sur la terre !"   Mais qui avait dit ça ?  En cherchant bien dans ma tête, je me demande si ce n'est pas la Saint Thérèse de Lisieux ?