prince-charmant

mon adolescence

Nous eûmes une enfance et une adolescence heureuse. Choyés, nous ne manquâmes de rien.  Maman nous emmenait en vacances même si elle n'était pas particulièrement équipée, nous allions camper toujours dans des endroits où les jeux d'eau nous étaient possibles et où en cas de mauvais temps, il y avait des choses à voir.  Tout jeune, j'ai voulu faire du " roller skating". Il y avait chez nous un club tout nouveau. Mamn engagea les frais d'équipement : tenue, patins, roulettes de rechange, l'inscription au club, chaussures spéciales parce qu'en ce temps-là, les roulettes étaient montées sur la chaussure : les rollers actuels n'existaient pas encore. Ma soeur asseya bien aussi, mais à la première chute, elle renonça. Ah, la frangine !

Elle essaya aussi la danse, la musique.....

Ce sport m'entraîna à faire des voyages, maman m'accompagnait quand j'étais dans les juniors mais quand je fis partie des grands, cela ne l'amusait guère car en fait, la course comportant plus de tours, elle trouvait

que tous les coureurs tournaient en rond, se ménageant pour se battre qu'au dernier moment ! Alors j'allais avec les parents des petits copains qui couraient aussi, j'allais en Vendée, en Bretagne.....n'empêche j'aurais aimé que maman vienne en peu plus !

J'adorais ma petite soeur mais au fur, je sentais bien qu'entre elle et maman, il y avait un lien particulier. Au fur et à mesure qu'elle grandissait, comme on dit " en sagesse et en beauté", maman sans cesse, s'émerveillait. Elle était très studieuse, calme et polie et marchait bien dans ses études. Moi, j'étais moyen, les études pour moi .....bof !

Maman n'a jamais fait de remarques comparatives mais moi, je me sentais en peu minable. Je prenais en peu ombrage, sans rien dire. Maman a toujours dit qu'elle avait des enfants charmants !  Je charriais ma soeur souvent mais c'était pas méchant !



18/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour