prince-charmant

LE PARDON

Je vous ai parlé de la difficulté de pardonner. Cela se fait en plusieurs étapes. D'abord la colère a grondé en moi. .....Une collègue m'avait conseillée et envoyée voir une avocate chez qui j'avais pris R.V, j'avais bien l'intention de porter plainte pour " abus de confiance".

Cependant j'avais bien progressé sur la voie spirituelle et je n'étais pas très sûre de moi. Vint un après-midi de voyance où je profitais pour en parler à la voyante présente ce jour-là. " Ils ne veulent pas de ça là-haut !" me déclata -telle péremptoire.

Me voilà  tourmentée, écartelée avec cette rage, ce chagrin au fond du coeur, embarrassée par ce R.V  comment ne pas m'y rendre alors que je suis recommandée par ma collègue ?.....

 Finalement, le Ciel vint à mon aide : je me trompais de jour et l'avocate pressée, me reçut  entre deux portes. Difficile d'expliquer mon histoire en deux mots à une personne pressée, allant et venant, peu attentive ! Si bien que je m'expliquais sans doute fort mal et qu'elle se méprit sans doute, croyant avoir à faire à une personne qui n'étais qu'interressée. "  Il était majeur, il donnait son argent à qui il voulait !" me dit-elle sèchement.

Je me retrouvais dans la rue, la colère me donnant des ailes avec bizarrement un petit coin soulagé.

J'éprouvais une telle tempête, un tel bouillonnement en moi que mes pas me portèrent encore une fois vers l'église de la Visitation.....

Assise dans l'église, j'écoutais en moi la foule de sentiments qui m'animaient, bouillonnaient....

" Ainsi dans notre pays on pouvait abuser quelqu'un de bon, confiant, l'escroquer, sans aucun recours....." me disais-je. Incapable de prier, je déposais là mon fardeau dans le silence ......

Et un miracle se fit : mes yeux accrochèrent ceux de la " piéta" . La Vierge tenant son fils descendu de la Croix, sur son bras, tendait sa main pour mieux nous  faire voir son malheur.

A elle aussi, on lui a pris son fils me suis-je dit alors, elle aussi elle a dû en vouloir à ces hommes qui lui ont tué son fils si bon . Elle a dû pardonné et en plus, elle écoute nos prières......c'était comme si un dialogue silencieux s'était instauré entre nous, les yeux dans les yeux.......et peu à peu je sentis s'apaiser les remous intérieurs de mon être. Je restais ainsi longtemps suspendu à son regard, perdue dans le temps et l'espace et c'est............en paix que je repartis.

Pour préserver cette Paix, j'appliquai une sorte d'oubli sur la personne d'Aurore. Ayant aussi la certitude que la Justice divine valait bien mieux que la Justice humaine, je remis toute ma confiance en Dieu et il m'arrivait même d'éprouver de la compassion pour elle.......



11/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour