prince-charmant

la maman reprend le fil de l'histoire

 J'ai voulu témoigné sur les pervers narcissiques. J'ai connu en pratiquant ma profession une jeune femme qui en avait été victime elle aussi, son mari lui avait fait subir les pires humiliations, elle allait de dépression en dépression, perdant confiance en elle-même, perdant tous ses moyens. Tentatives de suicides, stage en hôpital spécialisés, quand enfin, elle compris qu'il la détruisait, elle prit la décision de le quitter : elle ne pouvait non seulement plus conduire, mais arriva chez des religieuses près du Mans pesant 35 kilos et ne pouvant plus s'alimenter !  Elle s'en ai sortie grâce àleur aide ! Et je viens de voir que le cas de pervers narcissiques ne sont pas rares !

 Je vous ai compté l'histoire de mon fils vue par lui-même en essayant de vivre ce qu'il avait vécu.

 Notre existence à tous à un but, qui n'est pas toujours facile à trouver et quelquefois nous le réalisons sans le savoir. Je pense que cela a été le cas de Jean-Jacques car rien n'arrive par hasard !

 Grâce à lui et à son insu, j'ai fait un long chemin dans la spiritualité et si nous avons notre libre-arbitre, nous sommes sans doute prédestinés : Je réalisais un jour que j'avais appelé Jean-Jacques  ( contraction du prénom de son père et de sa mère, faute d'inspiration ) : le prénom des deux principaux apôtres !   J'aurais bien aimé Gabriel, mais j'avais peur de l'affubler d'un prénom en peu désuet, alors je le  lui donnais en deuxième prénom . Gabriel ! le prénom de l'ange annonciateur !

Et il fut mon ange annonciateur de la Bonne Nouvelle, celle de la vie éternelle ! je vais vous raconter comment dans les prochains articles......... à bientôt

 



29/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour