prince-charmant

la découverte

Jean-Jacques avait un ami Jean-Bernard . Alors que celui-ci passe à la maison avec sa maman, pour prendre mon fils, Celle-ci me propose de l'accompagner à une séance de voyance. J'étais fatiguée, la journée était en peu triste comme le sont généralement les journées d'hiver et me distraire en peu, oui, mais sans aller trop loin. Cela tombait bien c'était à côté, et je l'accompagnais toute contente d'échapper à la morosité du jour. Ine séance de voyance ? C'était quoi ?  je ne me suis pas posé la question, l'important étant de sortir un peu......les garçons nous déposèrent et allèrent de leur côté.

La petite salle était pleine. Bientôt la séance s'ouvrit : un médium vint et nous tint conférence sur les effets de la  musique sur notre psychisme, très interessant.....un petiit entracte, puis vint la voyance.

Le médium commença à distribuer des messages " à la volée" et chacun comprenait  quand il y en avait un qui lui était destiné. Je compris qu'il s'agissait de communication de l'au-delà quand par exemple, s'adressant à un monsieur, il lui dit " Monsieur votre fils a la main sur votre épaule " le monsieur qui ne s'attendait sans doute pas à cela eut une forte émotion !  Je précise que ces réunions avaient lieu tous les mois et que les médiums venant de Paris ne nous connaissaient  d'aucune manière.  Ceux-ci venant à titre de témoins de l' au-delà, les séances étaient évidemment gratuites.  Un message délivré à une maman qui se reconnut dans la description que l'on faisait d'elle au moment du décès ( la tête sur sa poitrine à la morgue )disait que  cette image l'obsédait et le rendait malheureux " souvenez-vous de lui comme d'un ange victorieux" lui disait-on. Ce message me fut utile beaucoup plus tard quand moi-même, je me rendis à la morgue rencontrer Jean-Jacques.

Son joli sourire s'imposait devant mes yeux, j'ai voulu garder cette image de lui, j'avais raison car sa " belle-mère" m'implorait de ne pas le regarder..... c'est ainsi que je dûs faire mon deuil sans un dernier baiser. Devant cet évènement inconcevable, il m'est arrivé d'avoir des doutes, des espérances folles : et si la personne que l'on avait enterrée n'était pas lui ?    Mais hélàs, la triste vérité s'imposait, ne lui avais-je pas caressé ses cheveux tous raides et gelés. Ses cheveux raides comme les miens, je les aurais reconnu entre tous ! Ce jour-là, les garçons sont revenus nous chercher, la séance n'était pas tout à fait finie. Jean-Jacques a t-il eu le temps de comprendre que rien n'était fini à la mort ?

 Toujours est-il que je devins une fidèle de ces réunions et que je m'engageais sur le chemin de la spiritualité. Le cercle prêtait des livres qui m'ont passionné. Ma vie fut alors accompagnée et j'allais de découverte en découverte, je voyais bien que je n'étais pas seule : une question ? car je m'en posais des questions à partir de là- une question et " on" me mettait la réponse entre les mains. L'Eglise m"avait donné le rejet de la religion, la voyance m'apportait la Foi, une Foi inébranlable.  Je fréquentais le cercle pendant plusieurs années, ce qui m'a permis d'apprendre beaucoup, d'évoluer. J'obtins de nombreux messages dont je vous reparlerai plus loin. C'est ainsi que maintenant j'appelle Jean-Jacques mon petit ange Gabriel. C'était peut-être là sa mission sur cette terre......



13/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour