prince-charmant

Ce que je sais

C'est ainsi que j'opposais une sorte d'oubli sur la personne d'Aurore et que je pus continuer à avancer. Beaucoup d'années sont passées, vingt quatre ans.......mais le souvenir d'un jeune homme aux beaux yeux bleus, au sourire doux et gentil reste dans mon coeur à jamais. Son retour parmi nous, nous avait été annoncé et je sais que depuis quatorze ans, il partage à nouveau notre vie sous une autre forme. Tel il est parti, tel il est revenu : avide d'amour, ayant gardé les séquelles de son geste fou qui vont l'handicaper toute sa vie !!  Même   si je n'ai jamais osé trop m'attarder sur cette vision-là, il n'est pas difficile d'imaginer les derniers instants de Jean-Jacques, se brisant la nuque en se débattant au bout de sa potence, se raidissant les jambes dans un ultime sursaut. 

Il a passé ses deux derniers jours de vie au " Malborougt" course de formule trois au circuit de Prenois et dans sa nouvelle vie, les mêmes passions l'animent( voitures , camions, courses, foot sport......Jean-Jacques est devenu Théo. 

Difficile à croire  pour ceux qui ne croient en rien ! Pourtant, je suis une femme qui ne veut pas croire en des fables ridicules, ma " croyance" même si je préfèrerais dire ma "certitude " est essentiellement basée sur le fait que tout au long de mon "chemin" j'ai pu constater bien souvent que je n'étais pas seule; la vie, la mort, les " miracles" tout a une explication rationnelle, naturelle. Les choses ne  sont "miraculeuses" pour nous, que  parce que nous ne voyons pas tout mais nous savons cependant que beaucoup de choses existent même si nous le les voyons pas ( l'infiniment petit).

Il suffirait d'observer la continuité de la nature pour comprendre que la vie de l'âme ne peut s'arrêter.   La nuit succède au jour, le jour à la nuit...... les saisons se succèdent les unes aux autres, l'arbre qui perd ses feuilles, les reprend au printemps pour les reperdre à l'automne suivant, l'eau de la rive s'écoule vers la mer indéfiniment, les feuilles d'automne se transforment en humus qui va nourrir la terre. "Rien ne se perd, tout se transforme", c'est la loi de la nature.  La réincarnation donne un sens à la vie : celle de l évolution de l'âme.  Quel serait le sens d'une unique vie et d'une mort éternelle ?  



14/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour